Accueil Non classé Des nouvelles de Julie ancienne élève de la classe préparatoire

Des nouvelles de Julie ancienne élève de la classe préparatoire

0
0
35

IMG_2562

maintenant étudiante à l’école supérieur des Beaux-Arts de Lyon
Bonjour,

En intégrant l’école des Beaux arts de Lyon, j’ai découvert une approche beaucoup plus théorique de l’art, avec des enseignements tels que Esthétique, Contexte/Couleur, Humanités numériques…Tous ces cours nous sont enseignés par des profs autant passionnés que passionnant; et cet enrichissement intellectuel nous permet une plus grande compréhension du monde et de l’art, influant (in)directement sur nos pratiques artistiques.
Pour ce qui est de l’approche plastique, nous sommes beaucoup plus autonomes. Si on décide de faire un projet en céramique, on doit nous même prendre l’initiative d’aller au pôle volume et proposer son idée au technicien concerné. J’ai réalisé ainsi l’importance d’avoir fait une prépa (et pas n’importe laquelle!!), d’avoir déjà pu toucher au plâtre, à la céramique, la gravure, la peinture, et ainsi de mieux cibler ce que je souhaite faire, et ce dont j’ai envie de parler dans mon travail.
Une grande chance qu’on a à l’école de Lyon, ce sont aussi toutes les conférences d’artistes chaque mercredi, et les événements proposés par les étudiants des différentes années.
Finalement, je pense qu’il faut s’imprégner de tout ce qu’on voit, ce qu’on entend, être sans cesse animé par la curiosité et l’envie d’avancer, tout en sachant prendre du recul, car c’est ton identité que tu construis, pas celle de l’école.

https://www.facebook.com/Ecole-dArts-du-Choletais-1243033105722929/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par classe préparatoire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des nouvelles de Coline ancienne élève de la classe préparatoire

Des nouvelles de Coline ancienne élève de la classe préparatoire maintenant étudiante à EN…